Parcours et formations :

BusinessCardLogo

 

Je suis diplômée du collège ostéopathique européen, situé à Cergy Saint Christophe,formation en 5 ans et école agréée par le ministère de la santé (dont l’agrément a été renouvelé en 2015). J’ai également grâce au partenariat avec la faculté de Dresde, obtenu un équivalence universitaire, un Master en médecines ostéopathique.

J’exerce au cabinet de Saint Germain en Laye depuis début 2015 où j’ai eu la chance de compléter l’équipe déjà en place.

 

Formations complémentaires:

  • Soins et urgences en milieu sportif: effectuée à la faculté de Bordeaux. Cela m’a permis de perfectionner mes compétences sur les traumatismes spécifiques aux sportifs et de mettre en lien avec l’ostéopathie.

  • Prise en charge des femmes enceintes et nourrissons: dispensée par une sage-femme ostéopathe, Audrey Duchange-Desrousseaux. Aider une femme à mieux vivre sa grossesse, soigner ses douleurs, améliorer la croissance du bébé in utero…

  • Approche ostéopathique des bébés: formation sur le traitement des nourrissons. Accouchement difficile, grossesse gémellaire, retard dans l’évolution posturale du bébé, retard de marche… L’ostéopathie peut dans certains cas permettre une meilleure croissance chez le tout petit. La formation abordant de nombreux thèmes, j’ai effectué le niveau 1 en 2016, le niveau 2 en mars 2017 et le niveau 3 en février 2018.

  • « Les Chaînes de Dysfonctions » : formation dispensée par Bernard Ferru et centrée sur le thorax et tous les liens avec le reste du corps (2017)

  • Ostéopathie et fertilité (décembre 2018)
  • Approche tissulaire ostéopathique par Pierre Tricot (Mars 2019)

Le Cabinet, Le Point D’équilibre :

 

Logo

Le point d’équilibre est un cabinet fondé en 2013. Il s’agit d’un espace d’accompagnement, d’aide et de soins pluridisciplinaires destinés à tous les âges de la vie, des très jeunes enfants jusqu’aux aînés. Le thérapeutes proposent une prise en charge globale de la personne: un accompagnement individuel, une pratique professionnelle de qualité et un travail d’équipe.

Tenus au secret professionnel et résolument engagés dans le respect de la vie humaine, de la personne et de la dignité, nous vous accompagnons vers votre point d’équilibre.

Il se compose à ce jour de 8 thérapeutes, une psychologue, un pédopsychiatre, une psychomotricienne, une sophrologue, une praticienne en thérapies brèves et énergétiques, une podologue et un psychiatre addictologue.

http://www.lepointdequilibre.fr/