osteopathie

Au début de la séance, la discussion

 

Chaque séance chez un ostéopathe débute par une discussion (appelé aussi interrogatoire, mais ce terme fait un peu barbare). Le praticien pose de nombreuses questions sur vos habitudes, votre mode de vie, votre passé médical…

 

Cette étape est fondamentale, pour que la prise en charge se passe en toute sécurité. Cela permet aussi de bien comprendre votre venue au cabinet, de préciser votre douleur et ce que vous attendez de cette consultation.

 

Bilan Ostéopathique et Traitements

 

Après ce moment, l’ostéopathe a pris le temps de vous connaître et de comprendre ce qui vous amenait le voir. Il est temps de « passer aux choses sérieuses ». Vous vous placez sur la table et le praticien entame son bilan ostéopathique. Cela permet de comprendre comment votre corps s’organise et où sont situées les zones qui ne fonctionnent pas correctement.

Vient ensuite le temps du traitement afin de rétablir l’équilibre du corps.

Concernant ma façon de travailler, je pratique une ostéopathie dites « douce ». SI vous avez un peu parcouru la page des généralité, cela signifie que j’utilise de préférence les techniques dites tissulaire ou fonctionnelle.

Concrètement je pose mes mains et tâche de sentir en profondeur les tensions qui sont présentes.