Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi consulter un ostéopathe ? Bien plus que la prise en charge de la lombalgie.

Pourquoi consulter un ostéopathe ? Bien plus que la prise en charge de la lombalgie.

Le 01 avril 2022
Pourquoi consulter un ostéopathe ? Bien plus que la prise en charge de la lombalgie.
Dans quel cas consulter un ostéopathe. Il est de plus en plus classique d'aller voir un ostéopathe pour des douleurs au dos. Mais l'ostéopathie est bien plus riche que cela. Voici une petite liste afin d'ouvrir le champ des possibilités.

L'ostéopathie est de plus en plus populaire. Pourtant, je m'aperçois au cabinet que le champ d'application de la profession est assez méconnu.

La plupart des patients consultent pour les douleurs les plus courantes, mal en bas du dos (lombalgie), ou au niveau du cou (cervicalgie). Et il est vrai que l'ostéopathie permet de soulager les douleurs mécaniques/ articulaires / musculaires et ce qu'il y ait une irradiation nerveuse (comme pour la sciatique) ou non.

Qu'est-ce qu'un ostéopathe peut soigner ?
 

Il est toutefois intéressant de souligner qu'un ostéopathe va pouvoir prendre en charge bien plus de symptômes :

  • les troubles de la digestion : reflux, ballonnements, troubles du transit (constipation, diarrhée...)
  • Maux de têtes, vertiges
  • Douleurs du cycle menstruel
  • Canaux carpiens
  • Accompagnement dans la pratique sportive
  • Accompagnement lors de la grossesse

Cette liste n'est bien entendu pas complète tant les possibilité sont nombreuses.

Lorsqu'il n'y a pas de pathologie en lien avec la douleur, il est fort probable que la gêne ou la douleur soit soulagée totalement et durablement. Si au contraire, vous connaissez la cause de votre douleur et qu'il y a alors une dimension chronique, la prise en charge visera probablement à vous soulager le plus durablement possible afin de rendre la maladie la plus vivable possible.

N'hésitez pas à échanger avec votre ostéopathe Mme BERTHEVAS Aude à Saint Germain en Laye, près de Marly-le-Roi et Le Vésinet au 01.86.65.24.08, directement par le biais du formulaire de contact ou directement sur Doctolib pour évaluer ce qui est envisageable.